Skipper Pro - Profile et CV Nautique

     

Capt. Vardis 'Who is who'

Vardis Georgakakis skipper grec professionnel à bord d'ATLANTIS 43 (pdf).  Il est né en Crète, la grande île en Méditerranée orientale.  Études sur la conception architecturale et sur la décoration intérieure à "Athens Technological Institute".  Aussi des études sur les vêtements (prêt-à-porter) à Athènes. 

Mais malgré ses études, Vardis se passionne d'abord avec la planche (voir ci-dessous) et en 1982 il termine des cours de la voile hauturière à Hellenic Offshore Racing Club (H.O.R.C.).  Quelques années plus tard, il commence à travailler comme skipper professionnel sur des yachts naviguant en Grèce et en Turquie.

Capt. Vardis  Vardis permis Voile  Vardis certificat 'Delphic'  Vardis certificat bateau moteur 

De nombreuses années d'expérience de la navigation 

Récemment il a assisté à un séminaire sur la sécurité en mer par ‘Delphic Maritime Training Center’, aussi sur les Radiocommunications Marines (VHF) a H.O.R.C.  Toujours comme skipper il a navigué presque toutes les Iles Grecques en mer Ionienne et en mer Égée, jusque au sud de la Crète, et plus loin (80 miles) de Rhodes vers l'Est jusqu’ à l' île Castellorizo, aussi sur le longue des côtes Turques de Kusandasi jusqu' à Antalya.  Il a voyagé vers la plupart des pays Européens, plusieurs fois en France et une fois aux Etats-Unis.

Vardis avec enfants à bord  Vardis et Alain   Vardis à l'ile de Gavdos  Vardis et sa voiture Volvo 

Ce skipper expérimenté, il voyage à bord d 'ATLANTIS 43' voilier de 13,20m en coque classique.  Capt. Vardis, il est également amateur de la culture et de l'histoire ancien de la  Grèce.  Avec plaisir il vous guide à des sites archéologiques sur les Iles.  Depuis 1990, il a crée « Sun-Sailing » et il garde toujours sa gestion.  Vardis Facebook

Vardis et sa planche  Capt. Vardis à Hydra  Vardis - publication  Vardis à sa planche 

Sa grande aventure: 130 miles sur une planche en solitaire!

 En Août 1982, il touche ses limites:  Au départ d'Athènes sur sa planche à voile (TEN GATE 39) il réalise voyage en solitaire dans les Iles SARONIQUES (Methana, Poros, Hydra, Porto-Hydra, Spetsai). De Spetsai il navigue directement vers les côtes Sud-Est du Péloponnèse (port de Kyparissi / 20 miles) et poursuit sa route le long des côtes orientales jusqu' au port de Monembasía: 130 milles en 9 jours sans accompagnement!  Une expérience très utile pour sa future carrière de skipper.

Vardis avec Equipage  Carte de navigation  Vardis - club voile  Capt. Vardis carte-postale